Un spectacle de slam poésie

L’Univers a 13,8 milliards d’années. 13,8 milliards d’années et dans cette histoire immense, l’homme ne fait son apparition qu’à la toute fin de la partition. Dans ce spectacle, je conte ce bout d’histoire où l’humanité arrive à influencer de manière irrémédiable et vertigineuse le cours de l’évolution. De la révolution industrielle à la révolution numérique en cours, l’homme veut s’affranchir toujours plus de la Nature et en est venu à s’enfermer dans son techno-cocon hermétique.

Face à ce bouleversement, j’ai choisi de regarder l’autre face de la pièce : un monde de partages et de liens, un monde à la marge où l’on peut encore s’émerveiller de notre environnement, un monde qui porte les germes d’une révolution à venir. A travers des textes invitant à l’ouverture et à la remise en question, j’essaye d’offrir une vision contrastée d’une humanité qui a encore beaucoup de belles perspectives à offrir.

Besoins techniques

Pour ce seul en scène, je viens avec quelques décors et accessoires qui peuvent s’installer partout (ou presque). Idéalement un espace de minimum 4 X 3 mètres sera parfait pour la scène. Il serait confortable de pouvoir compter sur deux chaises ainsi qu’une petite table. Et en fonction de la taille du public, un micro et un pied de micro peuvent être utiles.
Dans l’idéal, le spectacle est précédé ou suivi de jeux d’écriture que j’ai le plaisir d’animer et pour lesquels des stylos et du papier sont hautement appréciés.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le dossier de présentation du spectacle en cliquant ici.

Propulsé par WordPress.com.