C’est l’histoire d’une grande frite voyageuse, un belge d’un mètre nonante qui trimballe sa poésie au gré du vent. Biberonné à la patate et puis rapidement à la bière, j’ai grandi à Louvain-la-Neuve, cité universitaire tout juste sortie de terre. Là-bas, je m’immerge très tôt dans les livres, cultive mon goût pour l’écriture et le dessin mais je traîne pourtant à passer à la pratique…

Puisque je suis entouré d’universitaires, je reste sur le chemin tracé, je suis le mouvement et et j’obtiens après cinq années d’études (et majoritairement de fêtes et de rencontres) un master en trucs liés à la communication et à l’information.
Mais tout de même, ça serait bien de faire quelque chose de ces mains et de cette créativité qui a du mal à tenir en place.

Ca sera donc l’infographie à Saint-Luc, l’occasion de sortir les crayons et très rapidement l’ordinateur et toute la suite Adobe. C’est à Bruxelles que se confirme mon envie de mettre l’art au cœur de mon existence. Pas simple pourtant de trouver un boulot véritablement créatif et motivant. Alors, quand après quelques jobs de graphiste pas franchement folichons, j’ai l’opportunité de partir vivre dans les Alpes je n’hésite pas une seconde.
Direction la Haute-Savoie où je combine un mi-temps dans la communication et l’autre comme prof de ping-pong. Pendant cinq ans, je profite de cette vie proche de la nature et prend plaisir à partager ma passion sportive.

Et les mots dans tout ça?

Ils sont là, planqués dans des carnets noircis de ratures et d’histoires en tout genre. Trop timide pour en faire quelque chose, seuls les amis proches et mes parents ont le droit d’en lire quelques extraits.

Tout s’accélère un soir de novembre 2019 lorsqu’un ami m’invite à une soirée slam à Genève. Ca se passe au Chat Noir et c’est le coup de foudre immédiat. Un espace d’écoute, de partage et de liberté presque absolue. Je reviens le mois suivant, montant sur scène à mon tour. 2020 arrive et j’enchaîne les scènes, Bruxelles, Toulouse, Genève et puis… et puis le confinement pardi.

Tout seul, je m’isole et pendant six semaines je gratte le papier du matin au soir. Encore employé en tant que graphiste à mi-temps, je quitte mon travail dans l’été, pars vadrouiller en vélo à travers l’Europe et je me lance dans cette grande aventure qu’est l’écriture.

Un voyage à vélo plus tard, le second confinement me tombe dessus et cette fois, je ne reste pas seul. On part à huit personnes parmi lesquelles se trouve Gwen qui deviendra mon complice de scène. De cette amitié naitra un duo électro poétique et une vingtaine de concerts jouissifs. Parallèlement, on achète une maison avec des amis et cette aventure collective prendra une place centrale dans ma vie. Tant et si bien que j’en écrirais les grandes lignes dans une bande dessinée.

En 2022, je m’installe dans le Cotentin et ancre, en bord de mer, ma pratique artistique. J’ouvre une scène de slam régulière à Cherbourg et collabore avec des structures associatives (bibliothèque, mairie, MJC).

Pour les mois à venir, mon activité oscillera entre spectacle de slam, conférence gesticulée et ateliers collectifs pour partager l’écriture au plus grand nombre.

Si vous êtes intéressé de collaborer avec moi d’une manière ou d’une autre, n’hésitez surtout pas à me contacter, on trouvera bien une moyen d’aligner nos envies!

Propulsé par WordPress.com.